Data Privacy - MyEcoHub

Data Protection Policy

Welcome to the website of IG B2B and EcoHub. Unless agreed otherwise in a specific contract, this Data Protection Policy applies to the use of our website as well as the services offered on it. This Data Protection Policy provides you with information about the personal data that are collected when you visit this website. Your use of this website constitutes acceptance of this Data Protection Policy.

IG B2B ascribes great importance to data protection. Because of its statutory obligations, there is already a high degree of legal protection. We collect and process your personal data in compliance with applicable data protection laws and requirements.

As a rule, we actively offer our services only in Switzerland, and they are intended for persons who reside in Switzerland.

Collection of general data and information

Each time a person or an automated system accesses the website, we collect a variety of general data and information. These general data and information are stored in server log files. We may collect data and information referring to (1) the type and version of the browser being used, (2) the operating system being used to access our website, (3) the website from which the accessing system reached our website (known as the referrer), (4) the pages on our website that the accessing system visited, (5) the date and time of day when the website was accessed, (6) the IP address, (7) the accessing system’s internet service provider, and (8) other similar data and information that help prevent attacks on our IT infrastructure.

These data are required in order (1) to correctly display the content of our website, (2) to optimise the content of our website, (3) to ensure that our IT infrastructure and the technology of our website remain operational at all times and (4) to provide law enforcement authorities with the necessary information in the event of a cyber-attack. In addition, IG B2B may collect these data and information for statistical purposes, as well as analyse them with the objective of increasing data protection and the data security of its IT infrastructure. The collected data and information are processed only for the aforementioned purposes and are stored separately from all personal data provided by the person concerned.

Links to other websites

This website may contain links to websites of other providers. IG B2B has no influence over those websites, their content, offers and availability, or their applicable data protection policies and provisions. It therefore rejects all liability.

Cookies and other service offers

IG B2B may use cookies on its website in order to be able to offer the best possible service and specific information. Cookies contain what is known as a cookie ID, i.e. a unique cookie identifier, which attributes websites and servers to a specific internet browser. The unique cookie ID can recognise and identify a specific internet browser. The purpose of this recognition is to offer an optimal visitor experience to users of this website and to improve the design of the website.

Such information about the use of this website (including your IP address) may be transferred to servers outside of Switzerland and stored there, e.g. in the case of Google Analytics. The use and processing of data stored by other companies, like Google, through cookies is outside the control of IG B2B. It therefore rejects all liability.

IG B2B may use additional services offered by third-party providers in order to incorporate their content and services on the website, such as videos and posts. Such incorporation always presupposes that these third-party providers are able to collect and process the IP address and other information of visitors to this website.

By adjusting the settings in your browser, you can block the use of cookies, request a warning before a cookie is set or subsequently delete cookies. Please be aware that if you block or subsequently delete cookies, you may not be able to use this website to the full extent or view it properly.

Social media / social networks

This website may feature social media plug-ins, which establish a connection with the servers of social networks (Facebook, Twitter, Instagram, etc.). By clicking on one of these buttons, you grant your consent to the transmission of certain data to the respective operator of the social network, such as IP address, visit to the website, etc. This transmission of data takes place without the involvement of IG B2B. The data protection policies and provisions of the respective social network are applicable in that case.

Newsletter

On our website, you have the possibility to subscribe to our newsletter. Data that you provide to IG B2B for this purpose, including your name and e-mail address, may be used for sending out our newsletter on a regular basis. This may be handled either by us directly or by a company that specialises in this service. You can unsubscribe from the newsletter at any time by using the link contained in the newsletter or by going to the website. You can also do so by sending us an email or getting in touch with us using the contact information provided in the imprint.

On our website, you have the possibility to subscribe to our newsletter. Data that you provide to IG B2B for this purpose, including your name and e-mail address, may be used for sending out our newsletter on a regular basis. This may be handled either by us directly or by a company that specialises in this service. You can unsubscribe from the newsletter at any time by using the link contained in the newsletter or by going to the website. You can also do so by sending us an email or getting in touch with us using the contact information provided in the imprint.

Communication options

Owing to statutory requirements (imprint obligation), the website contains certain information that enables quick, electronic contact and direct communication, which also includes a general e-mail address. If you contact us using the communication options offered on our website, your contact information and content are used solely for the purpose of handling your enquiry and responding to it.

Access to information and services on this website takes place over the internet and thus over an open network that is accessible to anyone. As a rule, the transmission of your data through this website or using communication methods such as e-mail, SMS or WhatsApp is considered unsecure. IG B2B therefore rejects all liability.

Your rights

Under the Swiss Federal Act on Data Protection, you have various rights with respect to your data. In particular, you have a right to information, correction and destruction (to the extent that the data no longer need to be preserved for statutory reasons). In order to exercise such rights, you normally have to unambiguously prove your identity (e.g. through a copy of your identity card that clearly shows your identity or enables it to be verified). If you would like to assert your rights, please get in touch with us. We will be happy to provide you with further information in this respect.

Data Privacy - MyEcoHub

Déclaration de confidentialité

Bienvenue sur le site Internet d’IG B2B et EcoHub. La déclaration de confidentialité suivante est valable pour l’utilisation de notre site Internet ainsi que des prestations de services offertes sur ce dernier, sauf accord contraire dans un contrat spécifique. La présente déclaration de confidentialité vous informe sur la collecte des données personnelles durant votre visite de ce site Internet. En utilisant ce site Internet, vous acceptez la présente déclaration de confidentialité.

IG B2B accorde une grande importance à la protection des données. En raison de ses obligations légales, un niveau de protection juridique élevé est déjà assuré. La collecte et le traitement de vos données personnelles sont effectués en conformité avec les lois et les exigences en vigueur en matière de protection des données.

D’une manière générale, nous ne proposons nos prestations de service activement qu’en Suisse et nous nous adressons aux personnes domiciliées en Suisse.

Saisie des données et informations générales

A chaque fois qu’une personne ou un système automatisé visitent notre site, des données et des informations générales sont saisies. Ces dernières sont enregistrées dans les fichiers de journalisation du serveur. Il est possible de saisir (1) les types de navigateurs et les versions respectives, (2) le système d’exploitation du système se connectant au site, (3) le site Internet à partir duquel le système se connecte à notre site (appelé référant), (4) les sous-sites Internet, qui sont dirigés vers notre site Internet au moyen d’un système qui se connecte, (5) la date et l’heure de l’accès au site Internet, (6) l’adresse de protocole Internet (adresse IP), (7) le fournisseur de services Internet du système qui se connecte et (8) d’autres données et informations similaires qui servent à la prévention des risques en cas d’attaques contre notre infrastructure informatique.

Ces données et informations sont nécessaires afin (1) d’afficher correctement les contenus de notre site Internet, (2) d’optimiser les contenus de notre site Internet, (3) d’assurer le fonctionnement continu de notre infrastructure informatique et de notre technique ainsi que, (4) dans le cas d’une cyber-attaque, de mettre les informations nécessaires à la disposition des autorités judiciaires. En outre, IG B2B peut évaluer ces données et informations à des fins statistiques d’une part, et augmenter ainsi la protection et la sécurité des données de son infrastructure informatique d’autre part. Les données et informations ainsi collectées sont uniquement traitées aux fins nommées ci-dessus et enregistrées séparément des données personnelles communiquées par la personne concernée.

Liens d’autres sites Internet

Ce site Internet peut contenir des liens vers des sites Internet d’autres fournisseurs. IG B2B n’a aucune influence sur ces sites Internet, sur leurs contenus, leurs offres et leur disponibilité ou sur leurs déclarations et dispositions de confidentialité en vigueur. IG B2B décline par conséquent toute responsabilité.

Cookies et autres offres de services

IG B2B peut utiliser des cookies sur son site Internet afin d’être en mesure de proposer le meilleur service et des informations spécifiques. Les cookies contiennent un ID de cookie, c’est-à-dire un identifiant unique pour le cookie qui attribue les sites Internet et les serveurs à un navigateur Internet concret. Un navigateur Internet spécifique peut ainsi être reconnu et identifié grâce à cet ID de cookie unique. L’objectif de cette reconnaissance est d’offrir aux visiteurs une expérience de visite optimale et d’améliorer la conception du site Internet.

De telles informations relatives à l’utilisation de ce site Internet (y compris de votre adresse IP) peuvent, dans le cas de Google Analytics par exemple, être transmises à des serveurs à l’étranger et y être stockées. L’utilisation et le traitement de données enregistrées par des cookies de sociétés tierces ne relèvent pas de la responsabilité d’IG B2B. IG B2B décline par conséquent toute responsabilité.

IG B2B peut utiliser d’autres offres de services de fournisseurs tiers afin d’intégrer leurs contenus et services, comme par exemple des vidéos ou des contributions sur le site Internet. Une telle intégration présuppose toujours que ces fournisseurs tiers peuvent collecter et traiter l’adresse IP et d’autres informations des visiteurs de ce site Internet.

Vous pouvez bloquer l’utilisation de cookies dans les paramètres de votre navigateur, demander à être averti avant la création d’un cookie ou supprimer ultérieurement tous les cookies. Veuillez noter qu’en bloquant ou en supprimant ultérieurement les cookies, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser pleinement le présent site Internet ou que l’affichage ne soit pas correct.

Social media / réseaux sociaux

Des boutons («social media plug-ins») peuvent être placés sur ce site Internet. Ils établissent un contact avec les serveurs de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.). En cliquant sur l’un de ces boutons, vous donnez votre accord pour que certaines données telles que l’adresse IP, la visite d’un site, etc. soient transmises à l’exploitant respectif du réseau social correspondant. Cette transmission de données s’effectue sans l’intervention d’IG B2B. Les déclarations et dispositions de confidentialité du réseau social respectif s’appliquent.

Newsletter

Vous avez la possibilité de vous abonner à notre newsletter via notre site Internet. Les données que vous communiquez à IG B2B dans le cadre de cet abonnement, notamment votre adresse e-mail et votre nom, peuvent être utilisées pour l’envoi régulier de notre newsletter. L’envoi s’effectue soit directement par nos soins, soit via une entreprise spécialisée dans ce domaine. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter (respectivement via le lien communiqué dans la newsletter ou sur notre site Internet). Vous pouvez également nous en informer par e-mail ou via le contact indiqué dans les mentions légales.

Les newsletters peuvent contenir des pixels invisibles. Un pixel invisible est un graphique miniature au format HTML, envoyé afin de permettre l’enregistrement ou l’analyse d’un fichier de journalisation. Le pixel invisible intégré dans l’e-mail permet de reconnaître si et quand un e-mail est ouvert par la personne concernée et quels liens se trouvant dans l’e-mail ont été consultés par la personne concernée. Ces données collectées sont enregistrées et évaluées afin d’optimiser l’envoi de la newsletter et de mieux adapter son contenu aux intérêts des destinataires. Nous conservons ces données et ne les transférons le cas échéant qu’à l’entreprise chargée de l’envoi de la newsletter.

Possibilités de communication

En raison des dispositions légales («obligation de mentions légales»), ce site Internet contient certaines informations qui permettent une prise de contact électronique rapide ainsi qu’une communication directe, ce qui comprend également une adresse e-mail générale. Si vous nous contactez en utilisant les possibilités de communication proposées sur notre site Internet, les coordonnées et les contenus seront uniquement utilisés pour le traitement et la réponse à votre demande.

L’accès aux informations et aux services proposés sur ce site Internet s’effectue via Internet et donc via un réseau libre, accessible par tous. La transmission de vos données via ce site Internet ou des moyens de communication tels qu’un e-mail, un SMS ou un message WhatsApp est considérée comme peu sûre. IG B2B décline par conséquent toute responsabilité.

Vos droits

Dans le cadre de la loi sur la protection des données, vous disposez de différents droits concernant vos données. Vous avez notamment des droits d’accès, de rectification et d’annulation (dans la mesure où les données ne doivent plus être conservées pour des raisons légales). L’exercice de tels droits présuppose en règle générale que vous pouvez établir votre identité sans équivoque (par exemple au moyen d’une copie de la carte d’identité sur laquelle votre identité est clairement indiquée ou peut être vérifiée). Veuillez nous contacter si vous souhaitez faire valoir vos droits. Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.

Modifications

IG B2B peut modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment, sans notification préalable. La version actuelle, publiée sur notre site Internet, s’applique. Dans la mesure où la déclaration de confidentialité fait partie de notre contrat avec vous, nous vous informerons par e-mail ou d’une autre manière appropriée des modifications en cas de mises à jour.